jeudi 1 février 2007

Que reste-t-il des idéaux

"Que reste-t-il des idéaux sous la mitraille,
Quand leurs prêcheurs sont à l'abri de la bataille..."

- Daniel Balavoine -


Nos élus ,les prêcheurs, ne nous représentent plus, ne nous écoutent plus, ne nous connaissent plus, nous qui "vivons sous la mitraille". Que" reste-t-il des idéaux"...ben pas grand chose vu qu'ils sont trop préoccupés à se positionner au mieux dans la grande course aux intérêts que leur confèreront les postes qu'ils convoitent. Et à vous, que reste-t-il de vos idéaux au milieu d'un argumentaire pré-mâché par les médias ou par les maîtres de la dialectique du/des partis.

Que va-t-il sortir de ce grand guignol alors que les mots n’auraient de sens que pour ceux qui se croient autorisés à penser à la place des autres. De gauche ou de droite chacun se renvoie la balle, chacun jette sa bile sur le camp adverse. Mais où sont les idées dans tout ça. Serions-nous condamnés à la radicalisation pré-électorale afin de désigner avant l’heure qui doit diriger la France sans s’inquiéter du pourquoi on le désigne?

La liberté puise ses forces dans la capacité à ne jamais se laisser manipuler, dans l’honnêteté dont on fait preuve pour se renseigner afin de se former son propre jugement, dans la sincérité avec laquelle on sait s’effacer devant l’intérêt général quand la situation l’exige.

Se laisser griser en surfant sur la vague n’empêchera jamais le risque de se vautrer lamentablement sur les rochers si l’ont ne reste pas vigilant.

Il faut désormais entrer en campagne contre les choix tronqués, se libérer de nos béquilles idéologiques pour marcher librement vers un avenir consenti car choisi par et pour les idées.

Je soutiens et je donne ma voix à Monsieur Bayrou, celui qui représente un espoir à travers son projet (que vous pouvez consulter librement sur son site) parce qu’il allie constat honnête et solutions pour sortir de l’obscurantisme des partis qui plombe l’initiative, le pouvoir d’achat, l’avenir de mes enfants et le rayonnement de la France.

3 commentaires:

Massimiliano Mortillaro a dit…

Ceci est un communiqué du réseau Vélites-Thermopyles****

Merci pour la visite, Albigeois, je t'ai rajouté à ma liste de blogs militants.

Je crois que quand on est sincère et fidèle à ses idéaux le courant passe mieux que lorsque l'on tente de ratisser large... au bout d'un moment le peuple ouvre les yeux tout seul, comme un enfant qui apprend à coordonner son corps :)

A bientot sur la blogosphère ;)
Max


**** (et oui, j'aime bien l'histoire gréco-romaine, et comme je suis jeune je fais référence au réseau Vélites-Thermopyles de la résistance, qui recrutait chez les jeunes lycéens et étudiants)

Anonyme a dit…

devant cette campagne infame menée par la gauche et la droite, je ne vois qu'un seul homme qui porte un idéal c'est François Bayrou. Son projet, ses propositions, son discours sont ceux d'un homme libre qui aime les français et veut le meilleur pour notre pays. Faire travailler des gens ensemble , des gens compétents, au delà des clivages est la première marque d'un vrai démocrate, qui a "l'intelligence du coeur".

Unknown a dit…

C'est vrai que pendant des décennies ont acatalogué les gens qui avaient un idéal et on les traitait de "doux rêveurs".
Aujourd'hui , celui qui porte un regard lucide sur le monde aura vite fait de s'apercevoir où nous on mené les soit-disants réalistes et matèrialistes : devant un vide. Un vide humain, un vide social, un vide politique , un vide de type nihiliste . Tout ce que nous voyons n'est que le résultat de cet état d efait .
Alors en pleine nuit de l'esprit et du coeur , se lève et grandit la petite flamme de l'espérance . Mais une espérance réaliste , consciente des enjeux et des difficultés, celle à laquelle on peut s'accrocher car elle est vraie.