jeudi 8 février 2007

L'empreinte d'une dictature

Expression de Liberté, tu es muselée comme un chien, tu baves de rage,
Celle d’une vie à s’exposer, profanée, prisonnière aujourd’hui au pilori.
Les yeux de ceux qui t’aiment, écrivent en ton nom, à la nuit, les pages
De leurs actions pour te libérer de la peste obscurantiste, de ton agonie.
Max-Louis MARCETTEAU

Extrait d’un poème intitulé « Ex-pression » page 9 du recueil 2005 « Les mots enlacés » dans la collection SAJAT code ISBN 2-914790-76-7. Ce poème est paru pour la première fois dans la « Feuille poétique » du numéro 22, en avril, code ISSN 1764-2949.



Hé Sarkosy… pardonnez cette familiarité apparente mais vous m’avez pris le Monsieur pour l’offrir au Führer, oui rappelez-vous en ce Lundi soir…je sais vous allez me dire que c’est faux, comme d’habitude, et pourtant :

"D'abord monsieur le fait que le président iranien ait été élu le rend pas respectable pour autant [...] Je rappelle que Monsieur Hitler a été élu."

A trop vouloir paraître ce que vous n’êtes pas, vous avez fini par montrer votre vrai visage. Voilà qui est un fait mais le plus grave, non pour vous mais pour la France, c’est qu’aucun journalistes, aucun médias ne se soient élevés pour vous dénoncer !!!

Où sont les princes de la diatribe, les jongleurs de mots, les penseurs de la mauvaise conscience, prosternés à vos pieds dans un silence servile quêtant la maigre pitance par vous promise, je sais vous allez me dire que ce n’est pas vrai…et pourtant quand je lis ceci


Une campagne médiatique aux ordres de Nicolas Sarkozy ?
Par Nicolas Cadène
http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=18933#commentaires

Je sais aujourd'hui que tout n’est que vérité et qu’il faut voir, dans votre frénésie à vouloir accéder au sommet de l’état, ce désir de vous voir attribuer ce même Monsieur que vous souillez du nom du Führer.

Non Sarkosy, la France ne vous mérite pas
Et je ferais tout pour que les gens le sachent.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

je n'avais je l'avoue jamais entendu l'expression "[b]Monsieur Hitler'[/b], c'est fait, sur tf1, dans la bouche du ministre candidat, quand ce dernier rappelait, parlant du président iranien, que l'election ne rendait pas necessairement respectable un individu ou un groupe "[b][i]ca ne le rend pas respectable, je rappelle que Monsieur Hitler a été élu"[/i][/b] donc il ne s'agit pas de mettre en doute l'intentionalité du ministre candidat qui esT sans ambiguité sur la disqualification du personnage, mais je pense objectivement qu'une telle bourde, consistant a affubler Hitler du titre de Monsieur, lui qui a trainé dans la boue l'humanité. eut rapidement fait le tour de la planete si un quelconque opposant avait donné du "Monsieur" à ce criminel fut-ce en le disqualifiant préalablement. Et cela m'interroge sur le traitement médiatique des bourdes : ) qu'en pensez vous ?

Brebis Galeuse

http://les-loups.hautetfort.com
les loups le sarkozysme expliqué aux enfants

Albigeois a dit…

Sans doute dans les mêmes termes que vous.

J'ajouterais que me voyant citer Bernard Dimey dans un précédent billet, vous auriez pu apposer votre signature dans son intégralité pour votre commentaire.

Cordialement

Anonyme a dit…

Bon jour,

Je suis Mr Max-Louis MARCETTEAU auteur du quatrain. Je suis touché par la marque d'affection que vous avez porté sur ces mots. Merci d'avoir eût l'honnêteté intellectuelle d'afficher mon nom. Cependant, si vous pouviez, à la prochaine occasion m'envoyer un petit mel pour vous autoriser tout autre publication de l'une de mes oeuvres qui sont protégées. Merci.
maxlouis22@wanadoo.fr