dimanche 28 janvier 2007

Quand on a rien à dire et du mal à se taire

Quand on n'a rien à dire on parle du Mexique
De l'Amérique du Nord où tous les gens sont fous,
Du Pape et du tiercé, des anti-alcooliques,
Du cancer des fumeurs et des machines à sous,
Des soldats des curés, d'la musiqu' militaire,
De la soupe à l'oignon, de l'îl' de la Cité.
Quand on n'a rien à dire et du mal à se taire
On arrive au sommet de l'imbécillité.

- Bernard Dimey- Extrait de Quand on a rien à dire


Contrairement à certains esprits fâcheux, j’ai la faiblesse de me promener sur de nombreux sites afin de forger mon jugement pour choisir en toute connaissance de cause. J’avoue que je m’oblige à naviguer dans des eaux dont les effluves rebuteraient le plus innocent des carassins.

C’est à l’occasion de l’un de ces voyages que je me suis penché sur l’un des rares articles de presse concernant Monsieur François Bayrou, article qui peine à émerger de la multitude des titres accrocheurs concernant le nouveau couple de l’année.

Je ne m’étendrai pas sur l’aspect déontologique de la presse qui a décidé de ne plus respecter la pluralité de l’information, me contentant de vous faire part de mon sentiment sur la tenue des commentaires des lecteurs relatifs à l’article sur Monsieur François Bayrou.

A ceux qui se demande avec qui Monsieur François Bayrou gouvernera :

1- Je leur répondrai d’abord que, s’ils étaient élus, le champion ou la championne qu’ils soutiennent gouverneraient avec des équipes qui ont échoué durant les 25 dernières années.
2- Je leur répondrai ensuite que Monsieur François Bayrou gouvernera avec des gens de bonne volonté, en rassemblant ceux pour qui l’intérêt général est au dessus des considérations partisanes

Aux électeurs de droite qui l’accusent d’être de gauche, je répondrai qu’il n’y a pas de mal à se faire du bien
Aux électeurs de gauche qui l’accusent d’être de droite, je répondrai que Monsieur Bayrou est un humaniste
Aux électeurs extrémistes, je répondrai que l’Histoire nous enseigne que les extrêmes n’ont apportés que souffrance et désolation pour les peuples.

Enfin à tous ceux qui se demandent ce que Monsieur François Bayrou propose, je ne peux que les inviter à se rendre sur son site de campagne et lire.

http://www.bayrou.fr

Ainsi ils se rendront compte par eux-mêmes qu’effectivement « quand on n'a rien à dire et du mal à se taire, on arrive au sommet de l'imbécillité ».

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Well said.