vendredi 26 janvier 2007

"Plus les hommes seront éclairés plus ils seront libres." Voltaire

Ah ce brave Voltaire que n’avait-il raison !

Le sport national en politique consiste à rendre les discours obscurs, à se demander si ce n’est pas une stratégie mise au point pour que le camp adverse ne comprenne pas le propos, camp adverse qui répond avec le même procédé cherchant dans le regard de l’autre si sa propre argumentation est compréhensible.

A nous, spectateurs attentifs, de tenter de décrypter l’indécryptable pour ne pas se tromper de bulletin dans l’isoloir le jour de l’élection. Pouf pouf, ça sera toi pour qui je voterais mais comme je suis pas sûr eh ben je voterais pas pour toi… ne riez pas car malgré nos bonnes intentions, au vu des résultats obtenus par nos chers élus en matière de gestion de l’Etat, nous avons dû nous tromper sur le contenu de leur programme et ce, depuis 25 ans.

Aujourd’hui le résultat des courses 1 200 Milliards d’euros de dettes cumulées… 1 200 MILLIARDS… attendez je vous le traduit avec les zéros…1 200 000 000 000 d’euros… soit 20 000 euros par personne. Nous sommes 6 à la maison, nous voilà avec 120 000 euros de dette.

Après avoir retiré le beurre des nouilles, il va falloir retirer les nouilles de l’eau de cuisson et éteindre le gaz sous la casserole !!!

Merci le PS et l’UMP (aidé en cela par l’UDF pendant un certain temps), merci à vous, Messieurs dans vos beaux costumes amidonnés de certitude, de suffisance et de mépris, oublieux de la règle la plus élémentaire de gestion "NE PAS DEPENSER PLUS QUE CE QUE L’ON GAGNE" . Cette situation est la conséquence de la confiscation du pouvoir que vous entretenez depuis ces 25 dernières années. Mais loin de moi l’idée d’affirmer un "tous pourris", qui, si parfois soulage, ne propose rien d’autant qu’il est de hommes compétents dans tous les courants politiques mais par trop à l’étroit dans le carcan des appareils des partis.

En période de crise il faut savoir se faire humble et se rassembler au delà des clans et des querelles de clocher pour trouver les solutions.

A ce jour Monsieur Bayrou est le seul qui ose appeler à ce rassemblement pour mettre en œuvre un projet dont les objectifs sont déclinés en termes compréhensibles de tous car écrits par une plume trempée dans la connaissance profonde et durable du tissu national et de ses réalités, mots empreints du bon sens et de l’honnêteté des gens du terroir.

Alors place au projet, "La France de toutes nos forces"
Monsieur François Bayrou le 14 décembre 2006 à Lille
http://www.bayrou.fr/discours/bayrou-lille-141206.html

15 commentaires:

Unknown a dit…

J'ai déjà envoyé un commentaire et il n'apparaît pas ?
T'es aux abonnés absents ?

Anonyme a dit…

Bonne initiative!!
j'y reviendrai...

Unknown a dit…

Personnellement , je m'affiche avec mon nom , cela me paraît cohérent avec la demande de vérité et de transparence.
Bon !! chacun fait ce qu'il veut , mais à mon avis il faut jouer la vérité complètement ou pas du tout...
En plus ce serait l'occasion de créer des liens , car c'est de cela que la France a besoin aujourd'hui : DE CONTACTS VRAIS même si ils deviennent parfois conflictuels , à force de désamorcer les conflits d'idée depuis 30 ans on en est venu à tuer les idées...
C'est cela la stratégie de la pensée unique : que tout le monde pense pareil et à la limite que personne ne pense , alors si on créait au delà du phénomène électoral et du soutien à FB , un vrai réseau de réflexion , capable de proposer , d'interpeller, et puis cela nous permetrrait de ne pas nous sentir trop seuls , quand les grandes échéances sont passées, utopique encore ...je sais mais je sais également que la France meurt de son manque d'idéal et de projets humains , alors si le soutien à FB était l'occasion de fonder des groupes de réflexion non élitistes mais solides et bien enracinés dans le quotidien . On a Internet , il est facile pour nous de rester en contact et de proposer des initiatives, alors on y va ?

Anonyme a dit…

Il faut multiplier de telles initiatives. François Bayrou a entrepris une campagne de terrain et nous pouvons l'aider. C’est aussi des propositions et un programme que chacun peut lire et commenter. Ce n’est aussi qu’un début.

Mon blog, pour faire connaître les idées de François Bayrou, et de l'UDF, dans mon coin de France :
http://samuel-zonato.over-blog.com/

Albigeois a dit…

Bienvenue à tous !

Je ne suis pas aux abonnés absents mais le Dimanche est plutôt consacré à ma petite famille.

Le choix entre pseudo et identité réelle est un souci mais toujours guidé par la volonté de préserver ma famille face à la malveillance. Ceci dit, il faudra bien trouver un moyen pour se reconnaître. Ce qui doit se faire, se fera.

Unknown a dit…

Albigeois ,
Je plaisantais !! je sais bien qu'il faut décrocher de temps en temps et prendre du temps pour soi;
Cela dit , est-ce qu'on donne une dimension collective à ton blog ?c'est à dire est-ce qu'on peut être plusieurs à modérer et à répondre , Cela permettrait de se donner de scréneaux et d efaire un meilleur suivi?
Question mise en débat

Albigeois a dit…

Je n'y vois pas d'inconvénient mais techniquement comment faut-il faire ?

Déjà que je n'arrive pas à trouver la commande pour activer le trackback...

Unknown a dit…

Est-ce que tu as une partie administration où tu peux créer des utilisateurs?

Anonyme a dit…

Pour ma part, si j'écris sous pseudo, c'est parceque je suis plus connu par le pseudo que par mon nom!! Et puis une fois qu'on a fait une recherche sur le pseudo, c'est pas bien difficile d'avoir le nom...

Unknown a dit…

Acrerune, jamais il ne me viendrait à l'idée de faire une recherche sur un pseudo, je ne suis pas du genre à fouiller la vie des gens .
J'assume personnellement et complètement ce que je suis, et ce que je pense, donc pour moi aucun problème.
Je mets en premier le respect des idées des autres, quand elles font avancer l'intérêt général.Cela dit ce que j'avais mis par rapport au pseudo était un petit peu provocateur, chacun reste libre d efaire ce qu'il veut.

Unknown a dit…

Cela dit aprés nos échanges , est-ce qu'il ne serait pas judicieux , d'utiliser le blog pour des remontées de terrain , les synthétiser et les remonter enfin au site FB.
Ce qui veut dire qu'à partir de demain je vous remonte des réactions "basiques" lorsqu'on parle de la candidature de FB dans notre milieu de travail
Je précise que je travaille dans une grosse entreprise ( 14 000 personnes ) et je vais de ce pas prendre mon bâton de pèlerin , allez !! à demain !!

Unknown a dit…

Bon alors me voilà , j'ai fait un petit tour de terrain dans mon milieu de travail, la candidature de FB ne fait pas rire mais interpelle.
Dans le milieu ouvrier ce sont les délocalisations qui questionnent le plus , chez les techniciens et les ouvriers professionnels c'est la qualité de vie au travail , les moyens pour réaliser au mieux ce qui leur est demandé .
J'ai convaincu ( j'epère qu'ils tiendront !!) 3 de mes collègues et je continuer à inciter les gens a au moins s'intéresser au candidat.
A suivre
Je reviendrais avec des réactions plus "terre à terre"

Albigeois a dit…

Pas facile sur le terrain... trop d'habitudes, pas assez d'infos vu que tout le monde n'a pas accès à internet !

C'est un peu le sens de mon billet d'aujourd'hui

Unknown a dit…

Bon , les bonnes intentions du départ paraissant s'essouffler, je viens simplement dire que j'ai accepté ( au cours d'une réunion des instances UDF du doubs et du territoire de Belfort) d'être suppléant pour les législatives.
Je suis depuis peu adhérent à L'UDF mais j'ai pensé qu'il fallait à un moment donné "mettre les mains dans le cambouis"
J'ai franchi le pas et c'est trés libérateur

Anonyme a dit…

creek nordhoff chaudharyen dean prolonged mobilizing award sort ranitidine expansive fetch
masimundus semikonecolori