vendredi 26 janvier 2007

Parce qu'une idée qui se tait est une mauvaise idée

Et voilà c'est parti !

Las de voir le débat pour la présidentielle 2007 confisqué par les médias par une information tronquée et/ou dirigée, moi le petit- le sans grade, l'apolitique forcené, le réfractaire de l'étiquette, l'allergique au politiquement correct... (à vous d'enrichir cette liste qualitative) j'ai décidé de m'engager à soutenir celui qui représente à mes yeux et à mon coeur un espoir pour l'avenir de la France.

Convaincu que ce qui nous rassemble est plus important que ce qui nous oppose, j'ai désespéré longtemps que cette rêgle de vie ne puisse trouver d'écho chez nos dirigeants. D'élections en désillusions, ou le contraire c'est pareil, mon vote "au moins pire" entretenait cette mascarade que nous jouaient les uns comme les autres.

Aujourd'hui, après l'avoir guetté depuis un petit moment au détour de ses prises de position à l'Assemblée Nationale et dans les médias, j'ai la conviction d'avoir trouvé cet écho tant recherché.

En soutenant Monsieur François Bayrou, j'ai la conviction que mon engagement et mon vote retrouveront enfin leur raison d'être.


"J'accepte de voter, dans des circonstances nationales graves, avec des gens qui sont différents de moi. Je ne renie rien de ces différences, mais je les fais passer après l'intérêt national "
Extrait du discours à l'Assemblée Nationale pour le vote de la motion de censure suite à l'affaire Cleastream
http://www.assemblee-nationale.fr/12/cra/2005-2006/221.asp


Aucun commentaire: